LES
CERTIFICATIONS ET NOS LABELS QUALITÉS

Toutes nos formations sont certifiantes et certifiées pour leur qualité par pôle-emploi

Les certifications que nous proposons

formaltic-formation-label-certification-pcie
La certification ICDL PCIE évalue les compétences numérique (compétences transversales), elle n'est donc pas circonscrite à un domaine ou sous domaine spécifique, mais couvre l'ensemble des domaines d'activité professionnelle.

Cette certification permet de vérifier le niveau de maîtrise raisonnable de l'outil numérique dans le cadre professionnel.

Le PCIE comporte 20 modules (dont 4 modules de niveau avancé), définis par un référentiel international.

Ce référentiel est administré par un groupe d’experts de la Fondation ECDL, épaulé par plus de 400 personnalités mondiales dans les domaines de la formation, de l’enseignement, de l’édition de logiciels et de l’entreprise.
formaltic-formation-label-certification-tosa
Utilisé par des milliers d’entreprises, d’établissements d’enseignement supérieur et d'organismes de formation à travers le monde, le Tosa est un standard international d'évaluation et de certification des compétences bureautiques et digitales.

Les certifications Tosa sont officiellement reconnues par l'État et sont inscrites au Répertoire Spécifique de France Compétences. D'après le Ministère du Travail, le Tosa est d’ailleurs la certification informatique la plus demandée par les entreprises françaises.

Et parce qu’il est primordial de pouvoir valoriser ses compétences de la même façon partout dans le monde, le Tosa est officiellement reconnu en France, aux Pays Bas, au Royaume-Uni, au Canada, et aux États-Unis. Il est utilisé dans 58 pays.
Taux de réussites par certification pour l'année 2022 et l'année en cours 2023
ANNÉE 2022 :
TOSA : 64,91% d'obtention
PCIE-ICDL : 18,82% d'obtention

ANNÉE EN COURS 2023 :
TOSA : 77,14% d'obtention
PCIE-ICDL : 16,67% d'obtention
Actualisé le 24/08/2023

Nos labels qualités

Formaltic a obtenu la certification Qualiopi en date du 17/02/2020 correspondant au référentiel national qualité des organismes prestataires d’actions concourant au développement des compétences, visés à l’article l. 6351-1 du Code du travail. 6351-1 du Code du travail.

Organisme validé au Datadock et conforme aux critères qualités des OPCO.
Déclaration d’activité enregistrée sous le numéro 931450013.

Pour plus d'informations

Inscrivez-vous

S'inscrire avec un conseiller pédagogique