Vous souhaitez vous inscrire en formation

1. Sélectionner la modalité de votre formation : Présentiel, Classe Virtuelle, E-Learning 
Une annexe relative à Votre équipement vous sera transmise et devra impérativement nous être envoyé remplis et signé

2. Contacter FORMALTIC afin d’identifier les différentes prise en charges possibles

3. Demande de prise en charge

a. Prise en charge OPCO

Contacter votre OPCO afin d’être mise en relation avec le conseillé en charge de vos dossier pour connaître la procédure de remboursement de votre formation.

Vous devrez ensuite transmettre les pièces suivantes :

  • devis
  • convention
  • programme

b. Prise en charge CPF

Rendez-vous sur l’application ou sur le site internet de Mon compte formation.gouv.fr

Créer votre identité numérique auprès d’un bureau de Poste ou directement sur le site : https://lidentitenumerique.laposte.fr/

Rendez-vous directement sur le lien transmis dans le corp du mail reçu lors de la transmission de votre le devis

c. Prise en charge Pôle Emploi

Contacter votre conseillé Pôle Emploi afin de valider qu’une prise en charge via l’AIF est disponible pour votre projet de formation

4. Validation de votre Formation

Votre inscription en formation sera validé à réception d’un accord de prise en charge (si financement par un OPCO, CPF ou Pôle Emploi) et de la convention signée.
En cas d’un financement personnel, votre inscription sera validé à réception du devis et de la convention signé ainsi qu’un acompte de 30% avant le début de la formation.
Pour les formations à distance, un rendez-vous sera planifié avec votre attachée de formation afin de s’assurer que votre équipement fonctionne correctement et vous faire une démonstration en ligne de votre classe virtuelle.

5. Confirmation et entrée en Formation

Après validation de votre inscription, vous recevrez :

  • Une convocation
  • Un plan d’accès (formation en présentiel)
  • Un planning

Inscrivez-vous

S'inscrire avec un conseiller pédagogique

Pour plus d'informations